Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Dow et le S&P s'orientent vers une quatrième semaine de baisse
information fournie par Reuters 25/09/2020 à 16:23

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Le Dow Jones et le S&P-500 reculent vendredi en début de séance à Wall Street pour se diriger vers une quatrième semaine de baisse consécutive, leur plus longue séquence de repli depuis un an.

L'indice Dow Jones perd 82,31 points, soit 0,31%, à 26.733,13 points et le S&P-500, plus large, recule de 0,25% à 3.238,53 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite gagne quant à lui 0,23% à 10.696,92 points.

La Bourse de New York est pénalisée par les inquiétudes entourant la situation sanitaire et les perspectives économiques après une série d'indicateurs peu encourageants.

"Il y a des éléments attestant d'un ralentissement aux Etats-Unis, dont nous pensons qu'il est temporaire mais qui pourrait s'accentuer en l'absence d'un nouveau plan de relance", commente Sébastian Galy, stratégiste macro pour Nordea Asset Management à Luxembourg.

Les élus démocrates de la Chambre des représentants travaillent à un plan de soutien de 2.200 milliards de dollars (1.885 milliards d'euros) qui pourrait être soumis au vote la semaine prochaine et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, s'est dite prête à négocier avec la Maison blanche.

Les valeurs exportatrices américaines sont pénalisées en outre par la vigueur du dollar, qui évolue au plus haut depuis deux mois face à un panier de devises de référence.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...